Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Le support de la runcam Split 2S EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Le support de la runcam Split 2S EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Le support de la runcam Split 2S EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Le support de la runcam Split 2S EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Le support de la runcam Split 2S EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Le support de la runcam Split 2S EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Le support de la runcam Split 2S EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Le support de la runcam Split 2S EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Le support de la runcam Split 2S EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le support de la runcam Split 2S

Aller en bas

Le support de la runcam Split 2S Empty Le support de la runcam Split 2S

Message par Le_Druide Lun 4 Fév - 21:48

Bonjour,

J’ai pas eu le temps de mettre en place les photos de la partie haute, je suis toujours à la recherche du moteur pour le PAN à 360° et plus même 10 tours si besoin car côté câblage c’est déjà prévu les fils suivront sans soucis les tours et retours en tous sens.

Me voici donc à un stade assez sympathique, le support de la caméra avec son circuit et l’emplacement du connecteur rotatif pour pouvoir orienter la caméra du sol à l’horizontale voir un peu plus haut si besoin sans soucis là aussi avec câblage.

Voici quelques images un peu en vrac que j’arrangerai plus tard via mon portable et non mon mobile qui est vraiment trop merdique, oui même Apple c’est merdique pour moi pas fait pour bosser, juste des conneries d’applications et de gadgets  pour vous le faire croire.

Trêve de plaisanterie, il est temps de fabriquer un support solide qui durera longtemps pour cette nacelle cylindrique afin de maintenir la caméra et son circuit ainsi que le connecteur rotatif dans le meilleur angle possible pour avoir des vidéos HD propres et bien droites.

En parlant de caméra, je me dois de saluer la qualité de cette dernière, la réactivité de la société Runcam sur son site à la moindre demande de renseignement, en France il serait temps d'en apprendre un peu des étrangers qu'il est si facile de critiquer, alors que beaucoup de sociétés françaises seraient incapables d'avoir la même réactivité.

Pour dire MERCI à l'équipe Runcam je vous place le lien direct vers cette caméra Runcam Split 2S sur ce liens : https://shop.runcam.com/runcam-split-2s

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1239_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1240_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1238_150x200

Je préfère vous prévenir à l'avance le câble plat qui est connecté entre la carte de circuit imprimé et la carte de capteur de la caméra est très fragile, il faut libérer un espace pour éviter tous frottements du câble sur le support en plastique, la vibration c'est destructeur même si ce n'est pas sur Ariane 4/5 ou une voiture de course, les vibrations dû à la force du vent sur le matériel ne sont pas que légendes regardez sur ce lien le matériel doit pouvoir encaisser les coups !

Un autre petit aperçu des coups de butoir infligé par les coups de vent, dans ce cas la nacelle vidéo est arrimée au sol un peu style pêche au cerf-volant, on choisi la hauteur maximum comme fixée au bout d'une perche mais tirée vers le ciel par un cerf-volant : https://www.youtube.com/watch?v=K0oj11I_EGg&t=14s&index=2&list=PLBCarXWipX-yp7BLPq9W0-nVOlSF0N11l

Un jour le vent se lève au changement de marée, puis c'est le rêve en retour vidéo dans votre écran : https://www.youtube.com/watch?v=U6oznvknj7o&list=PLBCarXWipX-wSo4B0WkJIA-U2ELtdBKzo&index=6&t=34s

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1234_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1235_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1236_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1237_150x200

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1241_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1242_150x200

Circuits de conducteurs de courant diamètre du trou de 7mm CNBTR 4 fils par la bague collectrice de trou 220V AC / DC anneau de collecteur de puissance de 1.5A de 22mm de diamètre extérieur la page de mon vendeur pour cet article vraiment cool se trouve sur ce lien via Amazon.

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9630_200x150 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9631_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9632_200x150

Le petit bout de support en plastique blanc provient du fond d'un tiroir de réfrigérateur qui partait à la poubelle, et oui tout est  bon à qui sait regarder là où les autres ne feront que voir un bout de déchet plastique à gerber. Il va permettre de maintenir en bonne place le support de la caméra Runcam Split 2S, ainsi que le connecteur rotatif qui en plus d'alimenter le circuit et la caméra renverra le signal vidéo vers le sol.

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9646_200x150 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9647_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9648_150x200

Pour être certain que le support de la caméra ne puisse plus bouger malgré les secousses même violentes du vent, le petit support en plastique blanc sera découpé de manière à emboîter la base du support de la caméra qui sera renforcé sur les côté par deux autres bouts de plastique blancs qui à terme seront collés de manière définitive. Les parties latérales ainsi ajoutées en renfort serviront elles mêmes de support d'axe pour le connecteur électrique rotatif, permettant ainsi d'alimenter l'ensemble et de permettre le retour vidéo au sol via l'axe qui sera mit plus tard en mouvement.

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9649_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9650_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9651_150x200

Le support du circuit et de la caméra étant en place, il reste à prévoir le passage de l'axe du connecteur rotatif, prévoir le câblage sur le circuit qui sera souder pour éviter tous mauvais contacts une fois l'ensemble à plus de 100 mètres du sol, et çà arrive comme perdre une composante couleur de la vidéo après avoir oublié de verrouiller le connecteur de la nappe allant de la caméra au circuit, ce qui aura pour conséquence un enregistrement de qualité de couleur rosée des plus moche !!!!

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9652_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_img_9654_150x200

Pour protéger ce matériel contre les assauts du vent et tous ce qui pourrait s'y trouver d'humide et donc de destructeur pour le circuit qui je vous le rappelle se trouvera au-dessus pour ne pas échauffer la caméra, il est à mon avis utile de protéger l'ensemble au moins de tout impact direct sur le circuit qui craint la moindre goutte d'eau ou d'insecte écrasé qui pourrait créer un court-circuit.

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1466_150x200

Le plastique pour la protection ne coûte rien, néanmoins ATTENTION la nappe (câble) entre la caméra (orange) et le circuit est très fragile surtout au niveau du circuit, j'en ai fait les frais alors tout doucement le moins possible. J'ai demandé à Runcam comment il est possible de se procurer ce petit câble pour faire l'échange, je vous donnerais le résultat de ma demande plus tard.

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1467_200x150

Et voilà on commence à en voir la fin de nos coupes et ponçages de partout, le mieux est d'investir ce que vous aurez économisé dans une mini perceuse dont je vous donnerais aussi les liens, noms et adresses de mes fournisseurs, ils le méritent et sont très souvent moins chers que chez les revendeurs en France, OUI mon porte-monnaie passe avant le bleu blanc rouge, ... normal pour un breton !

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1468_150x200

En regardant bien on s’aperçoit que le circuit qui sera sur le dessus une fois l'ensemble mit en place sera bien protégé par le dessus comme par en-dessous. La caméra elle ne craint pas trop la pluie de face, par contre bien que le boitier de cette dernière est très bien ajusté MERCI Runcam voir la description en ligne, néanmoins le petit support translucide livré avec est très solide et pas moyen que la caméra bouge dedans, les supports blans sont vissés au support d'origine de la Runcam Split 2S et collés sur le reste du montage.

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1469_900x1200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1470_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1472_150x200 Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1473_900x1200

OUI je sais c'est une petite prise de poids de quelques grammes, néanmoins protéger son matériel de la pluie qui d'un coup pourrait détruire votre matériel me semble être un très bon investissement poids / prix de rachat !

Le support de la runcam Split 2S France-webcams-kap.fr_IMG_1471_150x200
Le_Druide
Le_Druide

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

http://france-webcams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum