Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Enfin des engrenages pour le PAN EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Enfin des engrenages pour le PAN EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Enfin des engrenages pour le PAN

Aller en bas

Enfin des engrenages pour le PAN Empty Enfin des engrenages pour le PAN

Message par Le_Druide Mer 20 Mar - 17:04

Et voilà, enfin après des semaines de recherches j'ai trouvé des engrenages (ou roues dentées) épaisses d'une utre matière que du laiton ou de l'acier bruyants tous les deux.

En autre avantage, les roues sont déjà percées de nombreux trous pour un maximum d'adaptabilité et pas besoin de colonne de perçage  pour agrandir le trou des axes avec du plastiquemélangé de fibres de bois.

Prévoyant une plus grande utilisation que la version précédente rectangulaire (qui se balançait au gré des vents à cause de sa forme), j'ai prévu un embout pour réduire les frictions sur la roue elle-même tout en renforçant les axes avec ne assise bien plus large, une fois collée avec une colle de type Araldite la roue sur l'axe après l'avoir poncer pour une meilleure tenue dans le temps il suffira d'une goutte de graisse à moulinet de pêche pour pouvoir pivoter des milliers de fois sans grincer.

Pour l'axe du moteur Pololu de 3 mm j'ai trouvé chez Conrad.fr avec un perçage de l'axe à 2.9 mm une petite goutte de ce colle du genre séchage instantané et fini çà bougera pas pour de nombreuses utilisations.

Enfin des engrenages pour le PAN Conrad.fr_1086106_625x625

Pour l'axe qui fera virevolter la nacelle de droite à gauche ou de gauche à droite voir sur plusieurs tours avec ces engrenages il sera possible de repercer si besoin à la bonne taille pour l'axe.

Pour ma part l'axe du PAN est fixé sur un support de 8 mm que je vais redescendre à 6 mm avec l'ajout d'un bout de tube collé dans celui de 8 mm avec en travers un bout d'axe les traverssant pour ne jamais avoir de glissement. Prendre un axe plus petit n'étant pas possible pour réserver les 4 mm interne du tube aluminium de 6 mm pour le passage des fils vers le circuit de la caméra ainsi que le retour vidéo vers le sol.

Si vous avez pas de mini perçeuse je vous conseil une pile de botins ou de bouquins pour bien maintenir votre bras à la verticale pour repercer bien droit cet axe central de 3,9 mm, ... l'avant trou est déjà fait pour vous.

Enfin des engrenages pour le PAN Conrad.fr_1086107_625x625

Je vous parlais de renfort au niveau de l'axe, un manchon bien costaud sur lequel l'axe de mon engrenage va être collé  très solidement, quitte à attendre un peu que la colle soit bien dure !

Enfin des engrenages pour le PAN Conrad.fr_219827_625x625

En attendant de recevoir ces engrenages et enfin finir la nacelle KAM cylindrique, je vais m'atteler à fignoler l'axe TILT avec des détails et plein d'images, c'est si facile à fabriquer que je me demande pourquoi je n'ai pas eu confiance en mon rêve encore très loufoque bien plus tôt !

NB : Comme d'habitude en cliquant sur les images vous aurez un accès direct vers les pages concernées par le matériel sur l'image.

Bon vol à toutes et tous, ne rêvez plus vivez votre rêve, ... c'est çà la vraie vie.
Le_Druide
Le_Druide

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

http://france-webcams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum