Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Mon petit dernier au design Made in Breizh EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon petit dernier au design Made in Breizh

2 participants

Aller en bas

Mon petit dernier au design Made in Breizh Empty Mon petit dernier au design Made in Breizh

Message par Admin Ven 1 Fév - 15:40

Un delta double conyne Pourquoi

Mon petit dernier au design Made in Breizh Delta-double-conyne-du-Druide_200x100
Un manque évident de puissance par petit vent avec mon Delta Conyne Alpine de ITW (très bon cerf-volant de 3,03m d'envergure de chez IntoTheWind), j'avais un doute entre un tandem de Delta Conyne Alpine ou un cerf-volant bien plus puissant.

Le paramètre essentiel à respecter le poids total du cerf-volant avec une taille minimum une fois démontée et rangé dans son fourreau. Pourquoi le plus léger et petit possible dans un fourreau minimum ? C'est simple, je parcours des dizaines de kilomètres par semaine lorsque je suis en congés avec ma chérie, un kilo de plus dans le sac à dos c'est énorme, si en plus je suis ennuyé avec des baguettes qui dépassent du sac du cerf-volant çà devient carrément une galère à transporter sur le GR34 et les divers sentiers bretons, des bords de plage aux monts.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Delta-double-conyne-du-Druide_4_lumiere_200x100
La nacelle KAP qui prendra place au milieu de ce cerf-volant entre les longerons en partie basse des caissons conyne est déjà créée et sera bientôt en cours de finition.

Pour cette année la perte de temps dans les livraisons du matériel (sauf avec les magasins Bilboquet) à engendré plus d'un mois de retard, la nacelle et la lumiére ne seront pas pour cette année, néanmoins promis je prends le matériel si j'ai la force et mes neurones, je t'enterrai l'impossible pour les feux d'artifices de mi auût. Imaginez-vous en levant les yeux sur l'autre bout de la plage, nos couleurs sont affichées fièrement dans le ciel, je pense que je vous ferai plaisir à toutes et tous.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Dsc08486_200x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Img_1612_200x150
Enfin une partie du matériel est arrivé, un grand MERCI à l'équipe des magasins Bilboquet mon fournisseur préféré dont le logo se trouve sur la droite.

Sur le caisson conyne en haut à droite se trouvera nos 11 hermines, et pour ne pas faire de fausse note au dos du cerf-volant seront aussi placées les 11 hermines pour ne pas donner un air triste à notre drapeau des bretons, amputé de ses 11 hermines.
Ce cerf-volant est enfin en cours de conception, le design est assez simple pour que tous nos amis amoureux de la Bretagne et breton(ne)s se sentent comme chez eux même trés loin de notre pays en ma présence.

Je ferai d'ailleurs tout mon possible pour passer une trés bonne journée avec celles et ceux que ma voilure aura permit de se rencontrer.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Img_2092_200x200 Mon petit dernier au design Made in Breizh Img_2444_200x150

Horreur après avoir cousu les morceaux de l'aile de droite, Grrrrr notre drapeau breton était à l'envers, sacrilège, j'ai tout décousu et tout recommencé !!!
J'avance à la vitesse d'un escargot, mes neurones sont absents, ils sont avec ma belle qui passe ce matin en chirurgie, rien de grave mais bon, la cervelle n'est plus là.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Caisson-hermine-entier_2_300x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Img_2659_300x150

Après une grosse galère avec ma petite imprimante qui ne pouvait avec son petit format A4 imprimer que 2 hermines et demie, j'ai réussi avec plusieurs impressions à reconstituer en grandeur réelle le dessin des hermine à transférer sur le tissu blanc. Vous avez compris pourquoi le feutre indélébile et non le tissu noir cousu pour faire les hermines, ... des centaines de trous partout dans la toile et une surcharge de plus sur le côté droit du cerf-volant qui comporte déjà de trop nombreuses coutures supplémentaires.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Img_2662_300x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Dsc08487_300x150

Je vous entends déjà rire en regardant la partie centrale, la partie qui sera repliée sur 4 centimètres pour former le fourreau pour le tube de carbone. L'hermine centrale de face ressemblera aux autres, vu de côté elle paraîtra presque entière au lieu d'être coupée par un trait blanc.

Je me permets un petit conseil au niveau de la réalisation du dessin, prenez un vieux feutre indélébile pour faire le tour de chaque hermine, pour aprè faire le remplissage avec un feutre neuf avec une encre bien plus fluide, ... qui aurait certainement par capillarité déformé vos dessins, surtout lorsqu'il fait très chaud.

Cerf-volant delta double conyne BZH
France Webcams KAP prends les airs avec son delta double conye BZH, un cerf-volant pur made in Breizh pour les petits vents et j’insiste sur ce détail important à cause de son éventuelle montée puissance avec le vent moyen.

Mon petit dernier au design Made in Breizh France-webcams-kap.fr_dsc09835_200x150

Dimensions : 3.93x1.29 m
Vent : minimum 6 Km/h à 25/30 Km/h (avec de très bons gants en cuir renforcés)

Voilure : Nylon Schikarex 48g/m²
Structure : Carbone 6 mm longerons et bords d'attaque, vergue 8 mm en 2 parties avec renforts de 6 mm x 15 cm collé dans le tube au niveau du raccord.

Surface de voilure : 4,69 m²,
Poids : 760 gr,
Ratio poids/surface : 162gr/1m² le petit frère le delta conyne de ITW : 186gr/1m²

Comme son petit frère il ne gardera pas sa vergue de 8 mm en un seul morceau, ce cerf-volant made in Breizh de ma conception (bien que je n'ai pas inventé le système conyne) aura lui une vergue de 8 mm en deux sections renforcées par un tube carbone de 6 mm sur 15 cm collé en spirale avec de la colle époxyde Araldite, le raccord aluminium est lui aussi noyé dans la colle sur une des deux sections.

Pourquoi ce choix de réduction des longueurs des tubes de carbone qui engendre une légère prise de poids ? C'est très simple, une fois démonté et roulé sur lui-même rien ne dépasse les 1.30 m tubes et toile comprise pour avoir au final une sacoche la plus courte possible sans alourdir et fragiliser la structure par d'autres raccords qui pourra être portée en bandoulière sur les sentiers en Bretagne, et peut-être ailleurs.

Mon petit dernier au design Made in Breizh France-webcams-kap.fr_dsc09828_200x100

J'ai eu plusieurs fois la même question au sujet de la croix noire sur fond blanc, notre Kroaz Du est le drapeau historique de la Bretagne alors que sur le côté droit tout le monde reconnaitra le Gwenn Ha Du qui lui est le drapeau des bretons (pure invention de Morvan Marshal) qui réunissait toute la Bretagne historique, ... pas celui de la Bretagne.

Mon petit dernier au design Made in Breizh France-webcams-kap.fr_dsc09837_200x150

Sur ce cerf-volant au design qui en dit long sur mes origines va se rajouter sur la bande noire inférieure du Gwenn Ha Du mon URL à savoir : france-webcams-kap.fr. Sur la partie centrale toute blanche, il était prévu d'ajouter en lettres noires le mot : "Breizh" afin d'en finir définitivement avec les questions sur le nom de domaine avec le mot : "france" dans son contenu qui n'est que pour booster le référencement via aussi un nom de domaine qui m'appartient à savoir : "france-webcams.fr", fin de la discussion, je suis breton avant être français !

Voir aussi sur le site France Webcams KAP : http://france-webcams-kap.fr/delta-double-conyne-BZH.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

https://breizh-kam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit dernier au design Made in Breizh Empty Re: Mon petit dernier au design Made in Breizh

Message par Le_Druide Ven 5 Avr - 19:49

Enfin les premiers tests en live, il vole très haut sont angle de stabilisation est proche des 70° à 80° avec des rafales qui peuvent le mener à ma verticale.

Mon petit dernier au design Made in Breizh France-webcams-kap.fr_P1330564_1200x800 Mon petit dernier au design Made in Breizh France-webcams-kap.fr_P1330563_1200x800_0 Mon petit dernier au design Made in Breizh France-webcams-kap.fr_movie_first-test

Il y a des mois j'en ai rêvé de ce cerf-volant un peu hors normes et assez loin des design habituels des cerfs-volants made in usine tout tous pareils en des milliers d'exemplaires, bofff pas pour moi ce truc !

1 - Le second test de mon dernier cerf-volant, avec des surprises côté puissance et des petits ajustements à faire pour la sécurité.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr-P1330636_200x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr_P1330556_200x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr_P1330687_2_200x150

2 - Le cerf-volant à enfin son nom et du même coup son nom de domaine du site web et celui du forum inscrit sur le ventre de manière très visible.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr-P1330640_200x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr-P1330641_200x150 Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr-P1330646_200x150

3 - son nom prends tout son sens en devenant le premier cerf-volant qui filmera, sans avoir un truc sur sa ligne ou accroché à sa structure, entre le mot BREIZH et le mot KAM se trouve un point, en regardant de très près vous aurez une autre idée qu'un simple point, le point vu du sol est une caméra HD qui film sur 90° de manière très discrète néanmoins aucune inquiétude je respecte les autres au plus haut point en effaçant les plaques d'immatriculation et les visages dans les jardins et propriétés privées.

Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr_IMG_3622_150x200 Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr_IMG_3623_150x200 Mon petit dernier au design Made in Breizh Breizh-kam.fr_IMG_3624_150x200

Du côté forum je n'ai pas fini de le mettre à jour, préférant avancer au mieux dans les tests du matériel avant d'expliquer comment il fonctionne, l'inverse serait pas très sérieux donc je test et donne les résultats après.

J'ai aussi testé un truc idiot, vous savez que je prépare souvent une sangle solidement arrimée au sol, un poteau ou dans le sable avec un sac avec plus de 10 kilos de sable bien enfouis dans un trou, car je sais par expérience que un petit vent tranquille peut très vite changer en moins de 15 minutes, surtout en Bretagne au changement de marée.

Le truc c'est que pour avoir eu le souci, la trouille de blesser une personne sur le moment, je sais qu'une longe de sécurité trop longue comme je le vois dans de très nombreuses vidéos pour ceux qui prennent la sécurité des autres et du matériel au sérieux (les autres je les effacent à présent de mes relations, ce sont des idiots ou des cons égoïstes).

La sangle moche en vert fluo est visible même sur l'herbe, le sable ou la neige, mais trop longue elle retiendra l'enrouleur pour ne pas blesser un curieux de passage, un gamin qui recule à quelques mètres vers vous, mais pourrait laisser décoller votre enrouleur métallique dans les airs et vous laissez vraiment sans solutions !

LE cerf-volant est monté très haut puis le vent pouffff a faibli laissant redescendre le cerf-volant bien sur son cucul sauf que là descendant derrière une zone avec des arbres le vent était nul et plus moyen d'éviter la chute sans vent et sans personne pour enrouler la ligne pour lui redonner un peu de souffle pour le ramener dans la bonne zone, ... mon enrouleur était aux alentours de 2,50 m et j'ai pas eu le temps d'attraper la longe pour agripper l'enrouleur et lâcher le frein pour que le cerf-volant reprenne son vol ou redescende proprement à plat.

J'ai donc hurlé comme un fou, l'assurance je refuse de m'en servir par une erreur de ma part, je retournerais sur la butte d'Orgemont à Argenteuil pour régler un cerf-volant d'usine qui ne pense qu'à plonger, un comble pour un cerf-volant dédié à la photographie.

Pour la caméra sur le point du cerf-volant entre les mots BREIZH et KAM je vais vite faire les tests et vous montrer le résultat.


Bonne journée à toutes et tous, bons vents pour les ami(e)s cerf-volistes et/ou aérophotographes du KAP.











Voir aussi sur le site France Webcams KAP : http://france-webcams-kap.fr/delta-double-conyne-BZH.php
Le_Druide
Le_Druide

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

http://france-webcams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum