Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Encore jeune dans la discipline EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Encore jeune dans la discipline EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Encore jeune dans la discipline EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Encore jeune dans la discipline EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Encore jeune dans la discipline EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Encore jeune dans la discipline EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Encore jeune dans la discipline EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Encore jeune dans la discipline EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Encore jeune dans la discipline EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Encore jeune dans la discipline

Aller en bas

Encore jeune dans la discipline Empty Encore jeune dans la discipline

Message par Invité Jeu 22 Aoû - 16:28

Bonjour à tous merci de m’accueillir
Certains me connaissent et d'autres pas du tout, voila j'ai passé la soixante, j'ai découvert et pratiquer pour la première fois le cerf-volant lors du deuxième festival de Berck ne connaissant rien dans les modèles de CV je me suis précipité sur un stand Belge et achèté un combattant en spi, mon apprentissage fut long mais instructif. Peu de temps après j'appris l'existence d'un spot à Vincennes et là quelle ne fut pas ma surprise d'y découvrir des cerfs-volistes avec des pilotables (Team Impossible) et autres et un peu plus loin des statiques et fait une découverte importante que je nommerais André Cassagne qui m'a mis un grand coup de pied au c... en me disant que se n'était pas en restant les mains des les poches que j'arriverais à faire quelque chose de ma vie. Vexé quinze jours plus tard en compagnie de ma femme j'étais fier de lui apporter un pilotable de 2m40 de ma création avec comme motif une fleur de Lotus avec toutes ses courbes et cousu en couture anglaise. Après inspection j'ai eu le respect d'André et de faire partie de la famille il y eu plein d'autres CVs à mon actif, des grands, petits, pilotables, rokkakoo et combattants encore maintenant la passion est toujours intense pour une nouvelle discipline qui est la prise de vidéos avec CV.
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore jeune dans la discipline Empty Re: Encore jeune dans la discipline

Message par Admin Sam 24 Aoû - 12:11

Salut mon René,
Je reconnais bien le style ne notre regretté ami André, j'ai eu l'honneur de lui présenter ma voile de traction fabrication maison, d'après lui j'avais fabriquer du solide mais peut-être trop costaud pour débuter, ... il avait raison j'ai pris un nombre incalculable de gamelle sur l'herbe (oups c'est parfois douloureux les chutes) le sable c'est plus facile lorsqu'il est bien fin et fin, alors je suis passer à un truc bien plus costaud que moi face aux vagues on apprends très vite, ou on abandonne encore plus vite car une grosse vague dans le dos courbée c'est puissant, en pleine face on se retrouve un peu avec des étoiles partout.

Tu as pas encore vu ma voile de traction qui n'est pas sortie de son sac cet été, interdit partout sauf après 20 h et là le vent est si gentil qu'il suffit à peine à gonfler ses 24 caissons.

Par contre tu connais bien mon delta conyne alpine, il tire un peu c'est moi qui le supporte pas des heures au soleil, d'où ton coup de main à Air'genteuil, et mon Breizh KAM lui est si puissant que dans les petits vents de 5/6 km/h il est docile et me permet de faire une session KAP et KAM de base avec ma nacelle la plus légère.

Néanmoins les thermiques ils les attrape très bien au point de grimper à ma verticale alors qu'au sol le vent est de 8 Km/h sur l'anémomètre et de devoir l'abattre à la poulie pour prendre le 3 m pas assez puissant pour la radio commande mais suffisant pour la nacelle KAM de base au-dessus des marais salants de Guérande.

C'est avec plaisir que j'espère vos revoir tous au plus vite sur la butte d'Orgemeont, ou à Bagatelle voir Vincennes pour certains si possible le plus vite possible, je suis malheureux lorsque je quitte mon pays breton, sans cerf-volant qui frémit dans les ais au-dessus de ma tête c'est trop pénible.

A très bientôt, je vais rendre la voiture de location après avoir fais de grosses courses et hop, j'attaque les vidéos pour les partagée au plus vite, avec les endroits où elles ont été faite, les détails sur le vent, sa direction, le cerf-volant utilisée bref de quoi avoir un minimum d'info sur le lieu et le matériel, ... histoire d'y aller peut-être un jour en toute quiétude.

Bonne journée à tous et bons vents, qu'ils vous soient tous cléments.
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

https://breizh-kam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum