Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Un grain arrive et ploufffff ! EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Un grain arrive et ploufffff ! EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un grain arrive et ploufffff !

Aller en bas

Un grain arrive et ploufffff ! Empty Un grain arrive et ploufffff !

Message par Admin Sam 2 Fév - 19:17

Un jour à Canet-en-Roussillon au mois de novembre, un grain rrive et ploufff tout part en vrac - http://france-webcams-kap.fr/accrochages-KAP-en-live.php

Le temps se gâte et malheureusement çà finira dans la mer si je n'arrive pas à lui redonner la bonne direction. Pas de chance c'est arrivé si vite après le décrochage de la nacelle qu'aucune vidéo pour ne pourra vous montrer que malgré mes efforts pour le reprendre et lui imposer une direction vers le ciel, le vent à Canet-en-Roussillon devenant de plus en plus puissant et tourbillonant en cette fin novembre, il me devenais impossible de rectifier la trajectoire qui finira par atteindre les flots.

Un grain arrive et ploufffff ! DSC09772_150x200

Je n'avais pas encore pensé à ce système de secours avec un morceau de sucre, j'ai lutté de très longues minutes en laissant repartir ma voile vers le large avec le reflux pour la tirer le plus vite possible avec la vague suivante en profitant de sa poussée vers le rivage.

Un grain arrive et ploufffff ! DSC09829_150x200

Le cerf-volant était devenu une ancre flottante qui en plus se remplissait de sable, au risque de se déchirer avec le reflux des vagues. Il était hors de question qu'un jour un de mes cerf-volants explose en mer à cause d'un manque de réflexion, la solution était si simple pour un modèle de si petite envergure.

Un grain arrive et ploufffff ! DSC09834_200x150 Un grain arrive et ploufffff ! DSC09836_200x150 Un grain arrive et ploufffff ! DSC09837_200x150 Un grain arrive et ploufffff ! DSC09857_200x150

Au pire le sucre devait largué les brides en fondant dans l'eau, tout en gardant le cerf-volant solidement arrimé par la bride de sa queue.

Des images valent mieux qu'un long discours, il suffit de faire les mêmes nœuds en prenant soin de faire plusieurs tours de ruban adhésif dans le sens de la longueur du sucre pour éviter que les boucles se déserrent. Cliquez les images pour mieux les voir.

Un grain arrive et ploufffff ! IMG_1274_200x150 Un grain arrive et ploufffff ! IMG_1275_200x150 Un grain arrive et ploufffff ! IMG_1276_200x150 Un grain arrive et ploufffff ! IMG_1277_200x150
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

https://breizh-kam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum