Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
L'axe du support avec ses fils dedans. EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'axe du support avec ses fils dedans.

Aller en bas

L'axe du support avec ses fils dedans. Empty L'axe du support avec ses fils dedans.

Message par Le_Druide Mer 13 Fév - 19:00

Après avoir fabriqué le support pour la caméra Runcam Split 2S il serait bien d'y ajouter son circuit et surtout l'axe ur lequel l'ensemble va pivoter pour assurer le TILT, du sol vers l'horizon et au-delà.

Pour certains on doit tout mettre sur la partie mobile et donc utiliser des moteurs plus puissants, certes mais s'ils sont plus puissants ils sont donc plus chers et bien plus lourds, dans notre cas avec la vidéo en HD il n'est point besoin de faire bouger un appareil photo et une nacelle aux alentours de 1 Kg à 1.5 Kg pour les pires cas. Ici on gère moins de 400gr (le poids de ma dernière nacelle KAM), ce modèle sera encore plus léger avec un minimum de prise au vent.

Le but de ce petit exercice est d'arriver à faire passer les fils électriques alimentant le circuit et la caméra ainsi que le retour vidéo qui doit repartir vers l'émetteur pour le retour vidéo au sol. C'est assez simple, j'utilise un connecteur rotatif du style que l'on retrouve sur les petits robots, OUPS je suis découvert je pioche chez nos amis des drones et du côté des robots.

Donc sans tenir compte des réelles mesures car chacun de vous aura ses idées, voici comment j'y suis arrivé sur l'image ci-dessous :

L'axe du support avec ses fils dedans. France-webcams-kap.fr_IMG_1090_200x150

J'utilise donc pour réussir ce petit tour de passe passe une grande vis de 3 mm pour l'axe lui-même auquel duquel pivotera la caméra du sol vers le ciel, puis on passe à la protection sous les fils par un tube aluminium de 6 mm, par-dessus ce dernier on va créer une sur-épaisseur protectrice pour que les fils ne soient pas écrasés en se servant d'un tube plastique de 8 mm qui sera fendu sur tout la longueur.

L'axe du support avec ses fils dedans. France-webcams-kap.fr_IMG_1232_150x200

Néanmoins pas question de laisser les fils subir le moindre frottement au niveau de l'axe du support de la caméra, çà ne fonctionnerait pas bien longtemps, donc pour protéger les fils un autre tube en aluminium de 10 mm recouvrira le tout et c'est ce tube qui servira d'axe pour l'ensemble.

L'axe du support avec ses fils dedans. France-webcams-kap.fr_IMG_1175_150x200 L'axe du support avec ses fils dedans. France-webcams-kap.fr_IMG_1177_200x150 L'axe du support avec ses fils dedans. France-webcams-kap.fr_IMG_1228_900x1200
Le_Druide
Le_Druide

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

http://france-webcams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum