Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ...

Aller en bas

A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ... Empty A propos des règles de bon sens et des lois en vigueur ...

Message par Admin Ven 1 Fév - 13:19

Bonjour,

Je n'ai pas la prétention de tout savoir, encore moins de faire mieux que les autres. Cependant conscient des risques au niveau de la sécurité des autres, de leurs biens, de ma propre sécurité ainsi que des risques dû aux éléments dont personne ne peut maîtriser tous les paramètres, je donne à titre indicatif les règles et lois que j'observe, quitte à rester comme un idiot sur le sable, l'herbe ou tous autres spots de vol alors que d'autres prendront le parti d'envoyer leurs ailes dans le ciel.

Ce n'est qu'à titre indicatif que je vous donne mon opinion personnelle, laissant à votre charge le fait de vérifier ou non ses informations sur les sites officiels de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et/ou tous sites ou organismes du gouvernement. Cette déclaration est faites pour vous responsabiliser sur votre obligation de respecter les lois et les règles de bon sens, vos débordements, incidents ou malheureusement accidents ne seront et ne pourront m'être imputables, nul n'est censé ignorer la loi.

Les accidents n'arrivent qu'aux autres, j'ai moi-même fais des conneries pendant un moment fun de délire avec ma voile de traction (fabrication maison) qui je ne le savais pas encore arrive à tirer 140 kg sur le sable comme un fétu de paille. Ce jour là était génial pour moi, pas de soucis avec mon asthme, du vent stable et moyen qui longeait la plage le nec plus ultra avec des vagues qui commencent à se former.

J'adore le barefoot sur le sable, l'herbe ou la neige mais sortir d'une vague comme catapulté dans les airs est une sensation qui génère des flots d'adrénaline dans vos veines, ... le tout étant de gérer sa voilure pour redescendre sur le dos d'une autre vague en douceur et surtout la déventer pour attendre la bonne vague pour refaire un saut. Après une bonne heure, les bras en vrac et une bonne tasse il était temps pour moi de lever le pied et sortir de l'eau.

Sur le sable j'ai enfilé le harnais (bricolage maison) style harnais de bébé en voiture qui se libère très facilement, larguant d'une toute petite pression les sangles autour des cuisses et celles du dos, pour le barefoot sur le sable mouillé avec la marée montante qui crée un effet aquaplaning sous les vieilles baskets c'est TOP délire. Mais voilà, la règle de bon sens lorsqu'on est fatigué dit STOP on remballe tout gentiment la journée était trop belle pour finir mal.

Têtu comme un breton que je suis, j'ai fais plusieurs aller/retour sur le sable avec un retour de plus en plus pénible le vent prenant de la puissance, puis couillon que j'étais je me suis décidé à un dernier coup de fun sur le sable, MERDEeeeee j'arrive pas à dégonfler ma voilure pour lui faire perdre de la puissance, .... OUPS je décolle à plus de 2 mètres en avant et vlan me voilà en train de glisser sur le ventre le long de la plage par chance j'ai réussi à me traîner sur le sable fin, chaud et surtout très doux et sec néanmoins toujours sur le ventre et les rochers semblent courir à ma rencontre.

Un jeune saute en travers de mes lignes pour me stopper, NONNNnnnnn c'est du kevlar il va se faire trancher la peau de partout et vlan on se rentre dedans violemment, ouf j'ai réussi à larguer le harnais et la voilure se dégonfle et tombe comme une vieille chaussette au sol.

Sans le réflexe de ce jeune homme, j'aurais rencontrer une barre de granite breton ce qui aurait engendré de grave blessures, au mieux les bras et les jambes griffées. J'ai offert mon harnais à un jeune du groupe qui le trouvais génial comme dans un fauteuil, j'ai rangé ma voilure dans mon sac à dos, récupéré les sangles de mes lignes et j'ai jeté ces ligne dangereuses à la poubelle en les coupant plusieurs fois.

Sans ce groupe de jeunes qui sont venus me porter secours l'accident était bien pour ma pomme, juste pour avoir cru qu'un vol de plus serait cool au mépris de la puissance du vent et de la houle  grossissante, depuis ce jour là je ne sort pas une seule de mes voilures si elles son pas en accord avec ce que m'indique l'anémomètre, les autorisations de vol du lieu via la Mairie, le poste de secours et la Police locale.

Parfois, comme à Saint-Gildas-de-Rhuys ou le cerf-volant n'est pas autorisé pendant la saison estival, avec un grand sourire et des mots bien choisis en expliquant bien que la photo et la vidéo par cerf-volant ne génère aucun bruit au-dessus des baigneurs tout en respectant les autorisations de vol et les droits d'auteur des lieux privés allant jusqu'à effacer les plaques d'immatriculation des véhicules avant de mettre en ligne un vidéo, ... en général on m'autorise sous conditions et de manière temporaire un vol vite fait.

Tout ceci pour dire que les conneries de certains ont bannis les cerfs-volants de trop nombreuses plages et lieux, comme pour les drones si on ne respecte pas les autres et les lois ces dernières risques de se durcir et nous interdire de partout.

En respectant les règles et les lois et autorisations ou pas du lieu où vous allez pour faire voler vos engins, je pends le pari que comme moi, bon nombre de curieux viendront à vous pour poser des questions et découvrir cette discipline !

Bon vent, bon vol à toutes et tous,


Voir aussi sur le site France Webcams KAP : http://france-webcams-kap.fr/france-webcams_lois-et-regles.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

https://breizh-kam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum