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Enfin la fin d'un long calvaire
Enfin la fin d'un long calvaire
Salut tout le monde,
Je disais enfin la fin d'un long calvaire, j'ai imaginé ce cerf-volant à mi chemin entre en delta et un delta conyne il y à bien des mois, en gribouillant sur un carnet pour ne rien oublier.
J'avais en tête d'avoir un cerf-volant suffisamment puissant pour ne plus perdre des heures à attendre la marée montante car en Bretagne le changement de marée modifie souvent la force voir la direction du vent, et si on connaît ce petit détail et l'heure de la marée, ... avec un peu de patience on y arrive ou alors on demande aux curieux de souffler très fort.
Donc parti de dizaines de dessins en vrac avec des idées pas toujours raisonnables pour pas dire loufoques, j'ai transféré comme je pouvais ce merdier sur papier sur l'écran de mon portable pour y voir un peu plus clair et surtout commencer à faire les calcul pour l'aérodynamisme, benn oui le but du jeu c'est qu'il vole bien pour pas dire très bien.
Donc des heures et des heures plus tard, avec la tolérance immense de ma chérie avec tous ces bouts de tissus sur la table plus une autre empruntée pour la couture, l'engin arrive à prendre forme, enfin les morceaux.
En fait ce cerf-volant a été totalement fini pour la couture des ailes et des caissons en Bretagne lors des congés d'août 2018 à Concarneau où j'ai fini les dernières coutures avec une cheville dont la double entorse sévère me générait d'horribles douleurs au moindre mouvement. Les vacances de Madame étaient fichues et me voir m'enfoncer tous les jours des seringues dans les jambes n'arrangeait pas l'ambiance sans parler des sorties à oublier, pour plus tard les photos le long du GR34.
Bref, elle à fait des photos du cerf-volant volant aux bouts de mes doigts, j'ai été assez fou pour aller sur patte le poser contre le mur et la voiture, le ramasser au sol sur l'herbe après un coup de vent n'était pas une partie de rigolade.
Enfin les premiers tests en live, il vole très haut sont angle de stabilisation est proche des 70° à 80° avec des rafales qui peuvent le mener à ma verticale.
Tout ceci pour en finir où aujourd'hui j'attends avec impatience les engrenages et les moteurs pour la nacelle qui à terme prendra place entre les rangées de caissons des conynes, légèrement en arrière pour respecter le centre de gravité du cerf-volant KAP KAM made in breizh que voici.
Au fait, vous avez déjà essayez de trouver le point G, d'un cerf-volant ? L'axe idéal de vol aligné sur son bridage est simple à trouver, il suffit d'avoir un lustre (dites rien aux chéries, sinon gare à vous), bref vous accrochez le point ou normalement la ligne s'accroche et une fois le cerf-volant près à voler vous le laissez pendre à l'envers. Prenez note et repérez bien cet endroit qui en toute logique se trouve parfaitement dans l'axe vertical, sinon vous aurez un gros souci de direction au décollage.
Si vous rajoutez comme moi du matériel sur la structure du cerf-volant, ne perdez jamais de vu ce point G (toujours du cerf-volant), le point où même lorsque vous aurez ajoutez des options pour faire des photos ou des vidéos voir même ajouter des feux de navigation pour les vols de nuit lorsque vous ferez pendre le cerf-volant à l'envers le fil servant de niveau partant d'une même point d'ancrage des brides devra revenir exactement sur ce point G.
Si c'est le cas prenez des notes an mesurant les emplacements exacts, un p'tit peu en arrière ou sur le côté de 5 mm c'est cool plus serait problématique à plus de 100m du sol, en faisant ainsi tous mes cerfs-volants redescendent bien lorsque le vent chute et ne plongent pas, idem dans les rafales.
NB : ce cerf-volant est réalisé avec du matériel de chez Bilboquet Vannes 56 - https://www.bilboquetsport.com/fr
Bon vent à toutes et tous
Je disais enfin la fin d'un long calvaire, j'ai imaginé ce cerf-volant à mi chemin entre en delta et un delta conyne il y à bien des mois, en gribouillant sur un carnet pour ne rien oublier.
J'avais en tête d'avoir un cerf-volant suffisamment puissant pour ne plus perdre des heures à attendre la marée montante car en Bretagne le changement de marée modifie souvent la force voir la direction du vent, et si on connaît ce petit détail et l'heure de la marée, ... avec un peu de patience on y arrive ou alors on demande aux curieux de souffler très fort.
Donc parti de dizaines de dessins en vrac avec des idées pas toujours raisonnables pour pas dire loufoques, j'ai transféré comme je pouvais ce merdier sur papier sur l'écran de mon portable pour y voir un peu plus clair et surtout commencer à faire les calcul pour l'aérodynamisme, benn oui le but du jeu c'est qu'il vole bien pour pas dire très bien.
Donc des heures et des heures plus tard, avec la tolérance immense de ma chérie avec tous ces bouts de tissus sur la table plus une autre empruntée pour la couture, l'engin arrive à prendre forme, enfin les morceaux.
En fait ce cerf-volant a été totalement fini pour la couture des ailes et des caissons en Bretagne lors des congés d'août 2018 à Concarneau où j'ai fini les dernières coutures avec une cheville dont la double entorse sévère me générait d'horribles douleurs au moindre mouvement. Les vacances de Madame étaient fichues et me voir m'enfoncer tous les jours des seringues dans les jambes n'arrangeait pas l'ambiance sans parler des sorties à oublier, pour plus tard les photos le long du GR34.
Bref, elle à fait des photos du cerf-volant volant aux bouts de mes doigts, j'ai été assez fou pour aller sur patte le poser contre le mur et la voiture, le ramasser au sol sur l'herbe après un coup de vent n'était pas une partie de rigolade.
Enfin les premiers tests en live, il vole très haut sont angle de stabilisation est proche des 70° à 80° avec des rafales qui peuvent le mener à ma verticale.
Tout ceci pour en finir où aujourd'hui j'attends avec impatience les engrenages et les moteurs pour la nacelle qui à terme prendra place entre les rangées de caissons des conynes, légèrement en arrière pour respecter le centre de gravité du cerf-volant KAP KAM made in breizh que voici.
Au fait, vous avez déjà essayez de trouver le point G, d'un cerf-volant ? L'axe idéal de vol aligné sur son bridage est simple à trouver, il suffit d'avoir un lustre (dites rien aux chéries, sinon gare à vous), bref vous accrochez le point ou normalement la ligne s'accroche et une fois le cerf-volant près à voler vous le laissez pendre à l'envers. Prenez note et repérez bien cet endroit qui en toute logique se trouve parfaitement dans l'axe vertical, sinon vous aurez un gros souci de direction au décollage.
Si vous rajoutez comme moi du matériel sur la structure du cerf-volant, ne perdez jamais de vu ce point G (toujours du cerf-volant), le point où même lorsque vous aurez ajoutez des options pour faire des photos ou des vidéos voir même ajouter des feux de navigation pour les vols de nuit lorsque vous ferez pendre le cerf-volant à l'envers le fil servant de niveau partant d'une même point d'ancrage des brides devra revenir exactement sur ce point G.
Si c'est le cas prenez des notes an mesurant les emplacements exacts, un p'tit peu en arrière ou sur le côté de 5 mm c'est cool plus serait problématique à plus de 100m du sol, en faisant ainsi tous mes cerfs-volants redescendent bien lorsque le vent chute et ne plongent pas, idem dans les rafales.
NB : ce cerf-volant est réalisé avec du matériel de chez Bilboquet Vannes 56 - https://www.bilboquetsport.com/fr
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