Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Enfin la fin d'un long calvaire EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Enfin la fin d'un long calvaire EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Enfin la fin d'un long calvaire

Aller en bas

Enfin la fin d'un long calvaire Empty Enfin la fin d'un long calvaire

Message par Le_Druide Sam 23 Mar - 17:00

Salut tout le monde,

Je disais enfin la fin d'un long calvaire, j'ai imaginé ce cerf-volant à mi chemin entre en delta et un delta conyne il y à bien des mois, en gribouillant sur un carnet pour ne rien oublier.

J'avais en tête d'avoir un cerf-volant suffisamment puissant pour ne plus perdre des heures à attendre la marée montante car en Bretagne le changement de marée modifie souvent la force voir la direction du vent, et si on connaît ce petit détail et l'heure de la marée, ... avec un peu de patience on y arrive ou alors on demande aux curieux de souffler très fort.

Donc parti de dizaines de dessins en vrac avec des idées pas toujours raisonnables pour pas dire loufoques, j'ai transféré comme je pouvais ce merdier sur papier sur l'écran de mon portable pour y voir un peu plus clair et surtout commencer à faire les calcul pour l'aérodynamisme, benn oui le but du jeu c'est qu'il vole bien pour pas dire très bien.

Enfin la fin d'un long calvaire Delta-double-conyne-du-Druide_200x100

Donc des heures et des heures plus tard, avec la tolérance immense de ma chérie avec tous ces bouts de tissus sur la table plus une autre empruntée pour la couture, l'engin arrive à prendre forme, enfin les morceaux.

En fait ce cerf-volant a été totalement fini pour la couture des ailes et des caissons en Bretagne lors des congés d'août 2018 à Concarneau où j'ai fini les dernières coutures avec une cheville dont la double entorse sévère me générait d'horribles douleurs au moindre mouvement. Les vacances de Madame étaient fichues et me voir m'enfoncer tous les jours des seringues dans les jambes n'arrangeait pas l'ambiance sans parler des sorties à oublier, pour plus tard les photos le long du GR34.

Bref, elle à fait des photos du cerf-volant volant aux bouts de mes doigts, j'ai été assez fou pour aller sur patte le poser contre le mur et la voiture, le ramasser au sol sur l'herbe après un coup de vent n'était pas une partie de rigolade.

Enfin les premiers tests en live, il vole très haut sont angle de stabilisation est proche des 70° à 80° avec des rafales qui peuvent le mener à ma verticale.

Enfin la fin d'un long calvaire France-webcams-kap.fr_P1330564_1200x800 Enfin la fin d'un long calvaire France-webcams-kap.fr_P1330563_1200x800_0 Enfin la fin d'un long calvaire France-webcams-kap.fr_movie_first-test

Tout ceci pour en finir où aujourd'hui j'attends avec impatience les engrenages et les moteurs pour la nacelle qui à terme prendra place entre les rangées de caissons des conynes, légèrement en arrière pour respecter le centre de gravité du cerf-volant KAP KAM made in breizh que voici.

Au fait, vous avez déjà essayez de trouver le point G, d'un cerf-volant ? L'axe idéal de vol aligné sur son bridage est simple à trouver, il suffit d'avoir un lustre (dites rien aux chéries, sinon gare à vous), bref vous accrochez le point ou normalement la ligne s'accroche et une fois le cerf-volant près à voler vous le laissez pendre à l'envers. Prenez note et repérez bien cet endroit qui en toute logique se trouve parfaitement dans l'axe vertical, sinon vous aurez un gros souci de direction au décollage.

Si vous rajoutez comme moi du matériel sur la structure du cerf-volant, ne perdez jamais de vu ce point G (toujours du cerf-volant), le point où même lorsque vous aurez ajoutez des options pour faire des photos ou des vidéos voir même ajouter des feux de navigation pour les vols de nuit lorsque vous ferez pendre le cerf-volant à l'envers le fil servant de niveau partant d'une même point d'ancrage des brides devra revenir exactement sur ce point G.

Si c'est le cas prenez des notes an mesurant les emplacements exacts, un p'tit peu en arrière ou sur le côté de 5 mm c'est cool plus serait problématique à plus de 100m du sol, en faisant ainsi tous mes cerfs-volants redescendent bien lorsque le vent chute et ne plongent pas, idem dans les rafales.

NB : ce cerf-volant est réalisé avec du matériel de chez Bilboquet Vannes 56 - https://www.bilboquetsport.com/fr

Bon vent à toutes et tous
Le_Druide
Le_Druide

Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

http://france-webcams.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum