Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind

Aller en bas

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind Empty Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind

Message par Admin Ven 1 Fév - 17:14

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind

Dimensions : 1.42x0.91 m
Vent : Force 2 à 6 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon

Il paraît petit mais c'est un costaud qui pourrait vous surprendre jusqu'à 45 Km/h de vent il reste bien dans l'axe là où bien d'autres cerfs-volants font des embardées avant de s'écraser au sol, matériel ou pas sur sa ligne c'est la casse assurée pas avec ce petit costaud qui cache bien ses talents.

Je ne pars jamais sans mon Ultrafoil 15, il m'a permis à ce jour de récupérer 12 cerfs-volants perchés dans les arbres dont un des miens et un grand Jessica tombé sur un toit après une rupture de sa ligne. C'est simple, vous envoyez dans le ciel ce petit marrant qui va s’aligner au-dessus du cerf-volant qui semble perdu avec sur sa ligne un petit système avec 2 mousqueton et une ligne lestée avec triple crochet dans le style des hameçons fabriqué avec un porte manteau fil de fer donner dans les pressing et les magasins.

Une fois au-dessus on laisse descendre le super triple crochets pour agripper au mieu la structure du cerf-volant en perdition, ou alors un bout de sa ligne que l'on enroulera en faisant rouler les crochets sur le toit. Il ne reste plus qu'à laisser prendre de la hauteur à l'ensemble puis à 3/4  du toit on enroule à fond en reculant, le tracteur monte au ciel et sort de la zone dangereuse au-dessus du toit en ralentissant doucement l'enroulement le Beau cerf-volant Jessica est redescendu tout doucement au sol sous les applaudissements des curieux.

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind G0067721_200x150 Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind P1260646_150x200 Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind P1260650_150x200


Avec sa ventilation unique, l'UltraFoil 15 offre une plage de vent super large (de 8 à 48km/h). Dans les vents légers, ses grands profils obtiennent plus de portance. Les ventilations inférieures facilitent le gonflage initial ; les ventilations supérieures réduisent la pression. Dans les vents plus forts, la ventilation du bord de fuite s'ouvre pour libérer un souffle d'air stabilisateur.

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind P1260642_200x150

Après de nombreux tests par vents calmes comme par vents turbulents, mon Ultrafoil 15 vient de recevoir un jonc de fibre de verre de 2 mm via des petites brides cousues sous le bord d'attaque, le tout restant réglable via les cordons sur les extérieurs. La possibilité de tendre plus ou moins la toile sous le nez du cerf-volant permet d'oser faire face aux vents turbulents et ainsi d'éviter la fermeture d'un ou plusieurs caissons lorsque le vent tourne brutalement, et surtout éviter le plongeon dans la mer ou vers le sol à grande vitesse car le cerf-volant comme la nacelle pourraient exploser.

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind 10
Un petit essai vite fait le vent monte et j'ai bien peur qu,il finisse par dépasser les 45 Km/h, une limite dangereuse pour bien des cerfs-volants, surtout avec une nacelle KAP KAM de 800 gr accrochée à sa ligne.

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind 11

Je vais tenter de mettre la nacelle KAP KAM en automatique, néanmoins je crains que les rafales de vents empêche le pivotement de la partie caméra, les gens fuis la plage devenue très hostile avec le sable qui vole de partout

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind 4

Grrrr journée de merde pour le KAP, le soleil est remplacé par les nuages, le vent monte en puissance et il souffle par rafales de partout mais bon après tout on est en novembre, je vais pas me plaindre de pouvoir faire un tour à Canet en Roussillon pendant que d'autres sont au boulot.

Ultrafoil 15 de chez IntoTheWind 5

Et voilà l'instant où j'ai eu une idée loufoque de plus, filmer au ras des vagues avec un cerf-volant plus puissant que mon petit Ultrafoil 15 qui lui aime les vents costauds, néanmoins par vents moyens avec un beau soleil j'irais bien faire un tour au-dessus des flots histoire de se faire un selfie vidéo assez cool de nous sur la falaise en contre-bas.

Le système pendulaire avec un bridage vers le sol via un sac de sable stabilisera la nacelle KAP, c'est pas top on vois la seconde ligne et c'est très bruyant.

Voir aussi sur le site France Webcams KAP : http://france-webcams-kap.fr/ultrafoil-15.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

https://breizh-kam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum