Breizh-KAM le cerf-volant KAP KAM breton
L'administrateur est confiné et n'a plus de smartphone, il reprendra en main le forum en sortie de confinement, dès qu'il aura accès via un autre smartphone !

Le BREIZH KAM de breizh-kam.fr le premier cerf-volant KAP KAM vraiment made in BREIZH avec une nacelle KAM en vidéo Full HD
Annuaire du cerf-volant de BREIZH KAM - breizh-kam.fr

Fournisseurs de matériel pour les cerfs-volants


Fournisseurs de caméras.
Insta360.com
Runcam.com

France Webcam, les webcams de France, par région, département, animaux, littoraux, trafic routier, ...

Derniers sujets
» L'annuaire de Breizh-kam.fr est sur les rails
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyMar 28 Nov - 0:59 par Admin

» Le prochain festival de Dieppe sera en septembre 2025.
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyVen 24 Nov - 23:19 par Admin

» Calendrier des festivals de cerfs-volants de Jean-Luc Vansnickt
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyVen 24 Nov - 22:54 par Admin

» Bonjour d"Ajaccio
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyMer 20 Nov - 18:06 par Le_Druide

» Les liens des partenaires et sites amis
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyLun 9 Sep - 18:02 par Le_Druide

» Encore jeune dans la discipline
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptySam 24 Aoû - 12:11 par Admin

» Les méga team aux journées du vent 2019 de Penvins
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyDim 21 Juil - 16:08 par Admin

» La liste complète des forums amis et/ou partenaires
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyMer 10 Avr - 17:12 par Le_Druide

» Mon petit dernier au design Made in Breizh
Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind EmptyVen 5 Avr - 19:49 par Le_Druide

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind

Aller en bas

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind Empty Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind

Message par Admin Ven 1 Fév - 16:09

Delta Conyne Alpine

J'adore ce cerf-volant car une fois bien réglé il ne plongera jamais au sol si le vent tombe brusquement, il descendra gentiment sur son cul en bout de ligne, ce qui est génial pour préserver votre matériel.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind DSC03609_delta-conyne-alpine

Dimensions : 3.03x1.29 m
Vent : Force 2 à 5 (Beaufort)
Voile : Ripstop Nylon
Structure : Carbone 6 mm

Malgré la petite prise de poids, je vous conseil de remplacer la vergue en 2 morceaux de carbone de 6 mm, par une vergue en un seul tube de carbone de 8 mm il vous garantira des coups de rafales pouvant atteindre les limites maximum du cerf-volant sans casser en vol.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind P1250651_2_150x200

Attention aux thermiques sur les plages bretonne comme à Pentrez ou Douarnenez, le vent semble vraiment insuffisant au sol pour embarquer votre nacelle KAP pourtant une fois passer le niveau des turbulences au sol dû aux endroits couverts par les rochers, le sable ou l'eau qui génèrent diverses turbulences à cause des changements de température vous verrez que ce cerf-volant va se mettre à voler presque à la verticale de votre nacelle, laissant la ligne presque toucher le sol dans une grande courbure. Il est envidant que pour des raisons de sécurité il faut être très loin de l aroute en bord de plage, si le vent tombe vous pourriez devoir enrouler très très vite la ligne, ... vive les enrouleurs avec un roulement à bille et une bonne poignée.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind P1250909_150x200

J'ai testé cette astuce après un petit incident, certes la vergue dépasse du fourreau de rangement du cerf-volant, néanmoins je peut vous garantir que ce cerf-volant est très stable même dans les vents puissants de Bretagne. Attention s'il décolle avec peu de vent il va vite satisfaire les kapeurs en tirant bien les nacelles les plus sophistiquées de moins d'un kilo, ... les gants sont alors obligatoires c'est un vrai camion qui vole presque au-dessus de vous.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind P1250936_150x200

Sur la plage de Saint-Gildas-de-Rhuys le cerf-volant est interdit sur la plage pendant la période estival, du moins pendant les heures de plage surveillée. Cependant, si vous allez voir le poste de secours en demandant très gentiment à ces messieurs de la SNSM, il est possible d'obtenir un créneau sur le terrain de volley juste derrière la plage avant les parkings, mais si personne ne vient sur le terrain.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind 9
https://www.youtube.com/watch?v=AQ6oJQRz_cA&index=6&list=PLBCarXWipX-y0RI0V3kcXzlxVXDCdez5U&t=9s

Un vol assez remuant juste derrière la plage de Saint-Gildas-de-Ruys avec l'autorisation de la SNSM et d'un policier cool juste pour mon monofil le temps d'une vidéo et si je laisse la place dès que des gens veulent se servir du terrain de volley. Il est interdit d'oublier son enrouleur sur roulement à bille, sous peine d'avoir des soucis si les épaules sont déjà douloureuses via une arthrose !

Par vent musclé il tient bien la route mais attention à vos mains ce cerf-volant à quand même une envergure de 3,03 m et s'il est maousse costaud dans les vents moyens il se comporte comme un parachute lorsque le vent tombe au changement de marée, il tombe pas comme une pierre, néanmoins si on vient vous faire chier, il se pourrait qu'il fasse un tour sur l'arbre le plus haut de la plage. 'espère alors pour vous que vous aurez ma dextérité pour allez le chercher en haut de l'arbre en ne tirant surtout pas sur sa ligne pour ne pas le faire plonger entre les branches, ... je vous laisse regarder la vidéo suivante elle est bien plus parlante.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind 22
https://www.youtube.com/watch?v=EfVfKBXZPxQ&index=1&list=PLBCarXWipX-y0RI0V3kcXzlxVXDCdez5U

Les petits incidents de parcours sont rares avec moi, sauf quand un abruti est persuadé d'être filmer surtout en 165° comme lentille de caméra, le cerf-volant n'est pas arrivé à 50 m que cet idiot chiant paraît être de la taille d'une fourmi, voilà pourquoi en 30 secondes le cerf-volant est descendu tranquillement sur l'arbre le plus grand en bord de plage. Il à dû être très déçu en voyant que je faisais redescendre mon cerf-volant aussi facilement, et oui mon pauvre monsieur j'ai de l'entrainement avec ceux des autres !

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind 6

Ma solution préférée avec ma nacelle KAP KAM stabilisée mais hélas qui pèse très lourd comme celle des copains du KAP avec leurs vieux systèmes 800 gr un gros plomb à devoir soulever par petit temps avec un petit modèle de 3.03 m, par chance les curieux ont joués le jeux et ont soufflés de toutes leurs forces, provoquant une énorme crise de rire général lorsque la nacelle est partit vers le ciel.

Je voulais du vent et faire plein de belles images en commençant par la vidéo pour m'offrir bien plus de choix d'images pour créer des panoramiques. Pour dire MERCI à un ami et Mentor pour le KAP je dédie cette première vidéo avec ma nacelle stabilisée à Fabien Potel de Airkapture !

Le site de mon mentor : airkapture.fr - https://www.airkapture.fr

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind 8

Un premier test de la Runcam Split 2 en version réglages par défaut avec sa lentille GoPro de 165° dans son nouveau boitier orange, le tout avec seulement 37 gr contre 65 gr de la GoPro 4 de 65 gr sans son boitier de 85 gr. En version de base lentille de 165° en plan Wide, la date, ... l'image à été remise à l'endroit au montage, désolé pour le bout de l'antenne de l'émetteur vidéo qui dépasse le vent était si faible au sol qu'il fallait au plus vite profiter de la moindre rafale pour passer au-dessus des arbres. Le retour vidéo est en 130°, l'enregistrement de la vidéo se fait en 165°, la Lipo 2S 1,5 A à tenue plus de 2 heures dans le froid, seul la batterie de l'écran LCD du retour vidéo n'a pas aimé le froid, plus de FPV après 30 mn à 0° C. L'enssemble Runcam Split 2, son émetteur vidéo, l'UBC pour fournir les 5v, sa Lipo 2S 1,5 A et un flash stroboscopique pour la sécurité (visible en plein soleil) pour 165gr au lieu de 305 gr avec ma GoPro 4 et son boitier.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind 15

Comme vous pouvez le voir, je fais confiance à ce delta conyne alpine de chez ITW, il est assez léger et permet de faire décoller 800 gr par petit vent, la seconde nacelle de 400 gr elle grimpe vite au ciel mais voilà son gros défaut sa forme. Et oui vous allez voir que la forme de vos nacelles et l'équilibre ainsi que le poids imposé à votre cerf-volant sont des facteurs si importants que les oublier c'est s'engager à avoir des vidéos très remuantes, ou du matériel très lourd pour stabiliser le tout.

Delta Conyne Alpine de chez IntoTheWind 18

J'avais en première idée de créer une nacelle KAP light dans un tube lisse, pour pas citer de nom de marque dans une canette de soda en aluminium.

Mais j'ai été pressé de mener mon idée à son terme, pas grave mon expérience sera utile pour d'autres et pour ma prochaine nacelle KAP light pour monsieur tout le monde avec la Lipo, la caméra et pour cette dernière version un moteur débridé pour tourner sur 360 ° faisant gagner pour le même prix le poids de l'option pour positionner la nacelle dans 6 positions différentes dès le départ.

Baissez le niveau sonore car les coups de boutoir du vent ont fini par bloquer un peu les moteurs, légers pour gagner du poids et donc moins puissants aussi. Et voilà pour cette nacelle KAP avec une caméra qui filme en HD dans cette vidéo avec une lentille d'origine de 165° dont vous pourrez minimiser les arrondis de l'horizon en passant en FOV étroit via la WiFi de la caméra.

Alors convaincu par ce beau cerf-volant, OK il manque un peu de puissance c'est d'ailleurs pour ce petit défaut que j'ai fabriqué mon delta double conyne sans les espaces entre les caissons pour gagner encore plus en surface portante.

Voir aussi sur le site France Webcams KAP : http://france-webcams-kap.fr/delta-conyne-alpine.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 64
Localisation : Saint-Maurice 94410

https://breizh-kam.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum